Vernissage à la Galerie Magis

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez tous bien!

Le 5 juillet dernier nous avons eu un très beau vernissage. Et je dois vous avouer que je suis très heureuse de mon installation. C’était un réel plaisir de jouer avec les couleurs et les mouvements des toiles de Pascal Magis, et de les voir réagir entre elles.

Je souhaite revenir sur cette dernière exposition. Ce n’est pas dans la tristesse que j’ai partagé ce moment mais plutôt dans la joie. Je suis toujours heureuse de recevoir du monde à la galerie et de partager les oeuvres de mon oncle.

La galerie a eu un article dans le journal local. Cependant je le trouve teinté de nostalgie, et de trop de tristesse, alors je souhaite poster ma propre version. 🙂

 

La Galerie Magis nous ouvre ses portes pour la quatrième année.

 

La nièce de Pascal Magis est encore là, avec le sourire, pour nous offrir un voyage dans la couleur. Cette exposition est une rétrospective des oeuvres de Magis. Elle s’articule de manière chronologique. Ainsi on redécouvre une tapisserie des années 1981/82 qui nous invite dans le monde de Pascal Magis. Ensuite, ce n’est pas moins d’une trentaine de toiles, cartons, cubes et papiers que Céline a mis en valeur dans ce voyage dans le temps exprimé par la peinture. On retrouve les rouges si tranchants, les bleus si forts, les jaunes, les violets, les verts… que Magis déclinait pour créer ses images. Il a toujours garder le secret de leurs « histoires ». C’était entre le Maître et la toile lorqsu’il peignait. Pour ceux qui connaissent les lieux, cette installation nous rappelle que l’univers de Pascal est toujours là.

On retrouve aussi des sculptures loufoques, ou délirantes encore, des « baleines en cage ». dernières oeuvres de Pascal. Elles sont faites de graines séchées, de végétaux séchés, et petites boules de bois, de poignées de portes. Je dois dire que Pascal a eu énormément de plaisir à « jouer » avec ces matières naturelles.

La galerie existe depuis 4 étés déjà, et c’est avec honneur que Céline présente les oeuvres des artistes qui sont là depuis le début. Fernando Costa, qui nous a créé un panneau pour l’invitation,et un joli bouquet de fleurs. Mika et son monde de personnages colorés. Michel Wohlfahrt et ses sculptures en terres cuites que Pascal aimait tant. Et bien sûr François Vandenberghe et ses éléphants à vous couper le souffle.

L’atelier s’est donc bien transformé depuis le décès de l’artiste mais les lieux vivent. Cette exposition nous invite à voyager dans le mouvement, dans la couleur, dans l’univers de Pascal proposé par Céline, qui se rappelle très bien comment son oncle l’a entrainé dans ce jeu d’images.

La galerie est ouverte tous les jours, jusqu’en fin septembre. Pour la suite, nous ouvrons un nouveau livre à la découverte de ce que la vie nous réserve.

Lilou et Céline sont dans le présent, elles partagent ces oeuvres qui sont toujours aussi fortes, aussi belles et si vibrantes.

Panoramique exposition rétrospectiveVoilà ce que je voulais dire et partager. Cette exposition me ressemble et j’ai eu un grand plaisir à vous la présenter. Voici une photo pour ceux qui ne sont pas (encore) venus. Je partagerai des photos du vernissage ce samedi.( J’ai quelques problèmes pour les importer)

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacés malgré la chaleur.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ( 06 16 26 51 62)

 

Céline Magis Chauvel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.