Les Eléphants de Mr François Vandenberghe

Bonjour,

Il y a deux jours, j’ai reçu les œuvres de François Vandenberghe! Quel choc, ils sont magnifiques!!! Regardez:)

photo-copie-1

Oklo et Mbigou

photo-copie-3-copie-1

Gros Bangala

Qu’en pensez- vous??

En plus de ceux là, j’ai aussi reçu un tout petit, un groupe de deux éléphants, un rhinocéros et un hippopotame! Quelles merveilles!

François Vandenberghe était un grand ami de Pascal. Quelque part même, ils se ressemblaient! Vandenberghe magnifie les éléphants en les sculptant! Ils les met en scène et réinvente leur histoire, il leur crée un nouvelle mythologie! Pour lui rien n’est réellement simple, non plutôt  il y a toujours du sens! Depuis 1995, et après une carrière sportive, il se consacre à l’art plastique! Et quel ART!

Je crois que Magis et VanDenBerghe avaient un lien particulier. Comme si ils avaient des conversations qu’eux seuls se partageaient. Je me rappelle un été, il est venu en Dordogne rendre visite à Pascal et Lilou. Il était venu avec sa charmante épouse, Yveline! Bien sûr il était venu avec un de ses éléphants! Encore une fois, un choc de réalité! Quelle beauté!

Un jour avec Pascal, je parlais de mon envie de créer, de m’exprimer avec d’autres moyens, mais tout en lui disant ne pas me sentir artiste. Il m’avait dit: tu sais, souvent, lorsqu’on est artiste on naît artiste. Un des seuls artistes que je connaisse,qui a commencé un peu plus tard: c’est François! Un vrai Artiste!

J’ai donc la chance d’avoir dans la galerie, quelques œuvres de Van Den Berghe qui, je pense, vont en étonner plus d’un!

La semaine prochaine, c’est l’inauguration de la Galerie Magis, vous êtes tous les bienvenus à partir de 15h pour contempler les œuvres, et venir à la rencontre des artistes.

En attendant, bonne semaine!

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.