Cyril Clair à la galerie Magis

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez-vous en ce début de semaine? Bien j’espère 🙂

Je voulais vous présenter un nouvel artiste à la galerie. Il s’appelle Cyril Clair. Un peintre abstrait, ses oeuvres sont vraiment belles. Il travaille la matière, il creuse la peinture, la gratte, recherche. Cyril travaille aussi ses teintes, de jolis camaieux de terres, de noirs , du brou de noix, mais avec de petites touches rouges ou bleues. Je vous invite à venir voir ses toiles à Meyrals.

Avec Lilou nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet artiste. Sa peinture est touchante. Je me rappelle lors de notre première rencontre, il nous parlait de mémoire de la toile. Avec son travail de grattage, il cherche et interroge sa peinture / matière. Cette manière de raconter sa peinture a évidemment fait échos à Pascal. En effet, cette recherche de mémoire de la toile était pour mon oncle très importante. Depuis les années 2004 / 2005 Magis a beaucoup travaillé la matière . Lorsqu’il peignait, c’était un peu comme si il racontait une histoire, dont seule la toile connaissait le fil directeur. Et cette recherche me faisait penser à une question qu’il lui aurait posée, sur sa propre mémoire . Ces deux artistes sont très différents alors ne vous attendez pas à retrouver chez Cyril la même peinture. Ca n’aurait pas de sens. Par contre, je pense que vous serez surpris et touché par ses oeuvres.

J’espère vous avoir donné l’envie de venir à Meyrals voir les nouvelles toiles. Voilà un avant goût.

Oeuvre de Cyril Clair

Oeuvre de Cyril Clair

N’hésitez pas à venir:)

 

Et surtout belle journée pour ce début d’été 🙂

 

Merci

Céline Magis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.