Pascal Magis: créateur d’images.

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous??

Ici j’installe petit à petit la galerie. Je devrais encore recevoir quelques oeuvres courant semaine prochaine. Et j’ai déjà ramené de superbes sculptures de Michel Wohlfahrt et d’Anne Laure Pérès. Je vous en parlerai dans le prochain article.

Je souhaite aujourd’hui parler de Pascal Magis, de sa passion créatrice. Pascal avait la faculté de marier les couleurs comme personne. Je me rappelle, la première année, une dame est venue, accompagnée de son fils pour voir l’atelier sur « la colline aux milles couleurs ». Joliment dit n’est ce pas? Si vous deviez qualifier l’art de Magis, ou l’atelier que diriez vous? commentez s’il vous plaît. Je pense que ça peut être intéressant de partager.

La joie d’être entourée de ses oeuvres n’a pas égal. J’ai de la chance.  Ce que j aime avec les toiles ce sont les histoires qu’elles détiennent et qu’elles dévoilent, un peu, à qui prend le temps. Pascal ne disait jamais ce qu’il racontait dans ses peintures mais ils nous les offraient. A nous de les savourer et d’inventer ce que l’on veut.

J’espère que vous serez nombreux à laisser un petit commentaire.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week end.

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *