Catherine Mazel: Photographe

Bonjour,

Aujourd’hui j’aimerai vous présenter quelques œuvres de Catherine Mazel, la photographe présente à la Galerie.

Catherine Mazel est une « jeune » photographe, c’est grâce à une reconversion qu’elle s’est tournée vers sa passion: la photographie.

Elle suit une formation professionnelle qui lui permet de consolider son art et d’affiner son œil. Ses photos sont très intéressantes. Elle réalise des compositions en noir et blanc, où l’œil circule sans s’en échapper. Elle a beaucoup de talent et son travail nous le montre sans aucun doute.

Catherine est une amie d’enfance de mon oncle! Elle a grandit à ses côtés, une grande amitié mêlée d’admiration!

Les tirages qu’elle propose cet été à la galerie sont des photos argentiques, sur un thème particulier qui me touche beaucoup et qui aurait aussi touché mon oncle ( je pense ). Elle a réalisé un reportage sur une filature de la région. C’est d’ailleurs la filature où Pascal achetait sa laine lorsqu’il faisait de la tapisserie haute lisse. En effet, avant de nous ravir avec ses peintures, Pascal faisait des grandes tapisseries.

Je ne les ai découvertes que dernièrement mais on reconnaît sa touche, elle sont splendides.

Catherine a aussi réalisée des photos sur le thème de l’eau. Voici donc quelques photos de l’installation et de ses tirages:

Filature-2 La-pesee

Venez découvrir les photos à la galerie!

En attendant bon week-end!

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.