Commentaires sur la Galerie Magis

Bonjour,

Et bien ce week-end c’était donc les journées porte-ouverte à Meyrals. Il y a eu pas mal de passage, c’est toujours agréable de voir des gens qui s’intéressent à l’Art. A la galerie j’ai fais des belles rencontres, des personnes sympathiques!

J’ai aussi eu pas mal de commentaires de personnes qui connaissaient l’endroit. Bien sûr, un des premiers sentiments est le manque : Pascal et son sourire! Malgré tout, son énergie reste palpable, et il y a eu quelques larmes. Avec le changement c’est une impression différente que l’on perçoit! On m’a dit que la galerie était très agréable, certains l’ont trouvé superbe. La couleur y est toujours présente ce qui contribue à l’ambiance!

Un des commentaires m’a beaucoup touché. Bruno Lajoinie, propriétaire de la galerie du Domaine Perdu à Meyrals, m’a dit que que ça lui rappelait les premières expositions de Pascal dans son atelier.

Pascal s’est installé en ce lieu en sortant des Arts Décoratifs! A cette époque il faisait de la tapisserie. Lors de ses premières expositions, il invitait ses amis artistes à exposer à ses côtés! Je ne les ai pas connus mais elles étaient très importantes, surprenantes! Bruno m’a d’ailleurs expliqué que ça avait fait naître son intérêt pour l’Art lorsqu’il était encore adolescent!

J’espère que la Galerie vous touchera aussi! En attendant de vous revoir ou de vous rencontrer!

Bonne journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.