Ouverture de la Galerie Magis

IMG_0946

Bonjour,

Je m’appelle Céline, je suis la nièce du grand artiste Pascal Magis (lien). Il nous a malheureusement quitté le 15 Décembre 2011 très brusquement. Avec ma tante Lilou nous avons décidé de ré-ouvrir son atelier afin de faire, au moins, vivre son art.

Pour expliquer comment j’en suis arrivée là, il faut que je partage mon expérience.

J’ai, depuis longtemps, été intéressée par l’art, je crois que c’est toujours comme ça lorsqu’on grandit à côté d’un oncle artiste comme le mien.C’est après ma première année en Histoire de l’Art, que j’ai passé  l’été dans son atelier. Il avait, à cette époque, des problèmes de santé qui l’empêchait d’y être, ainsi d’un commun accord j’ai ouvert les portes pour lui. Il m’a permis de trouver ma voie: avoir ma propre galerie.

Les deux étés suivants nous avons travaillé ensemble et j’ai énormément appris à ses côtés.

C’est donc pourquoi, à la suite de son décès, ma tante et moi avons décidé de transformer son lieu en galerie.

Très rapidement nous savions qui nous voulions exposer, une évidence : ses amis artistes qu’il collectionnait. Eux aussi ont subi une grande perte et nous sommes donc tombés d’accord pour que cette année, leurs œuvres côtoient celles de Pascal.

Ce blog est donc pour faire découvrir la naissance de ma galerie, les échanges, la magie qui y règne. Et peut être vous donner l’envie de vous promener dans le Périgord jusque dans un petit village Terre d’Art : Meyrals.

Bientôt je vous posterai des photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.