Meyrals, Terre d’art et d’histoire, s’affiche sur les murs.

Bonjour tout lemonde,

Les journées du patrimoine offrent chaque année l’opportunité de découvrir les édifices et les coins méconnus de notre territoire. Acteurs actifs du village, artistes et galeristes de Meyrals proposent à cette occasion, en collaboration avec la municipalité, une double manifestation, à la fois historique et artistique : une balade guidée dans les ruelles, suivie d’une projection d’œuvres – peintures de Véronique Blanc, Suzanne Knoepflin, Guy Weir et Pascal Magis, estampes de Mi Desmedt et gravures sur pierre de Rodolphe Giuglardo – sur les murs de Meyrals. Une autre façon d’associer art, architecture et patrimoine.

Accueil ce dimanche 17 septembre 2017 à partir de 18h30 sur la place de l’église, point de départ de la promenade. Un apéritif en présence des artistes et des galeristes sera offert autour de 19h30 et précèdera la projection.

Contact pour info :  06 16 26 51 62 –

Bonne journée

L’atelier est ouvert pour la saison!!!

Bonjour tout le monde.

Les vacances ont commencé depuis quelques jours!!!! Et le tour de France passe dans le Périgord aujourd’hui.

Si vous aussi vous êtes dans la région n’hésitez pas à venir sur Meyrals. Les ateliers et galeries sont ouverts. Je vous invite à (re)découvrir l’univers de Pascal Magis. L’exposition de cette année regroupe des toiles des années 1990 à 2011. Des couleurs pour ravir tous les gouts. Un mélange d’oeuvres de tailles différentes, des supports différents comme des toiles en lin, des cartons et des papiers sous-verres. Et bien sur notre accueil et nos explications pour apprendre un peu qui était Pascal. Ayant eu la chance d’avoir partagé de très nombreux moments avec lui, ma soeur Marie et moi pouvons répondre à presque toutes vos questions. Que ce soir sur l’homme, sur son art, sur ses goûts. Et même sur ses restaurants préférés ( nous sommes dans un pays gourmand tout de même:-))

J’espère vous avoir donné l’envie de venir nous voir, passer un moment avec nous et surtout venir admirer les oeuvres de Pascal Magis.

 

En attendant de vous voir ou revoir, je vous souhaite une belle journée et de très bonnes vacances.

 

Céline.

 

Ps: L’atelier est ouvert de 14h30 à 18h30 tous les jours, occasionnellement le matin mais n’hésitez pas à appeler au 06 16 26 51 62, nous ne sommes généralement pas loin pour vous ouvrir 🙂

Venez visiter l’atelier Pascal Magis tout l’été.

Bonjour tout le monde,

 

J’espère que vous allez bien. Le soleil nous fait l’honneur de réchauffer enfin le Périgord.

Comme je vous l’ai écrit précédemment ma soeur Marie a décidé d’ouvrir l’atelier de Pascal afin de continuer à partager ses toiles pleines de couleurs et surtout l’énergie et l’ambiance du lieu. Finalement, ne tenant plus de mon côté, j’ai décidé de lui tenir compagnie et de retrouver cet espace que j’aime tant. Je serai donc fréquemment à l’atelier pour vous accueillir comme j’ai tellement aimé le faire ces dernières années.

Et petite news: Lilou a décidé de montrer un grand nombre de toiles qui n’étaient pas visibles jusqu’ici. Nous vous attendons donc toutes les deux, afin de vous faire (re)découvrir les toiles de mon oncle Pascal Magis.

En attendant, je vous souhaite un fabuleux été plein de douceur, de gaieté et de soleil.

Belle journée, Céline

News pour la galerie.

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Au cas où vous vous baladiez à Meyrals sachez que l’atelier de Pascal Magis est ouvert. Et oui, nous nous sommes dit qu’il était vraiment dommage de ne pas partager cet univers, ces couleurs, cette beauté. Je ne serai pas sur place mais vous aurez la chance de rencontrer ma grande soeur Marie qui a décidé d’ouvrir les portes.

J’espère que vous serez nombreux à vous promener en dordogne et dans les ateliers d’artistes.

Belle journée.

Céline.

Vernissage à la Galerie Magis

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez tous bien!

Le 5 juillet dernier nous avons eu un très beau vernissage. Et je dois vous avouer que je suis très heureuse de mon installation. C’était un réel plaisir de jouer avec les couleurs et les mouvements des toiles de Pascal Magis, et de les voir réagir entre elles.

Je souhaite revenir sur cette dernière exposition. Ce n’est pas dans la tristesse que j’ai partagé ce moment mais plutôt dans la joie. Je suis toujours heureuse de recevoir du monde à la galerie et de partager les oeuvres de mon oncle.

La galerie a eu un article dans le journal local. Cependant je le trouve teinté de nostalgie, et de trop de tristesse, alors je souhaite poster ma propre version. 🙂

 

La Galerie Magis nous ouvre ses portes pour la quatrième année.

 

La nièce de Pascal Magis est encore là, avec le sourire, pour nous offrir un voyage dans la couleur. Cette exposition est une rétrospective des oeuvres de Magis. Elle s’articule de manière chronologique. Ainsi on redécouvre une tapisserie des années 1981/82 qui nous invite dans le monde de Pascal Magis. Ensuite, ce n’est pas moins d’une trentaine de toiles, cartons, cubes et papiers que Céline a mis en valeur dans ce voyage dans le temps exprimé par la peinture. On retrouve les rouges si tranchants, les bleus si forts, les jaunes, les violets, les verts… que Magis déclinait pour créer ses images. Il a toujours garder le secret de leurs « histoires ». C’était entre le Maître et la toile lorqsu’il peignait. Pour ceux qui connaissent les lieux, cette installation nous rappelle que l’univers de Pascal est toujours là.

On retrouve aussi des sculptures loufoques, ou délirantes encore, des « baleines en cage ». dernières oeuvres de Pascal. Elles sont faites de graines séchées, de végétaux séchés, et petites boules de bois, de poignées de portes. Je dois dire que Pascal a eu énormément de plaisir à « jouer » avec ces matières naturelles.

La galerie existe depuis 4 étés déjà, et c’est avec honneur que Céline présente les oeuvres des artistes qui sont là depuis le début. Fernando Costa, qui nous a créé un panneau pour l’invitation,et un joli bouquet de fleurs. Mika et son monde de personnages colorés. Michel Wohlfahrt et ses sculptures en terres cuites que Pascal aimait tant. Et bien sûr François Vandenberghe et ses éléphants à vous couper le souffle.

L’atelier s’est donc bien transformé depuis le décès de l’artiste mais les lieux vivent. Cette exposition nous invite à voyager dans le mouvement, dans la couleur, dans l’univers de Pascal proposé par Céline, qui se rappelle très bien comment son oncle l’a entrainé dans ce jeu d’images.

La galerie est ouverte tous les jours, jusqu’en fin septembre. Pour la suite, nous ouvrons un nouveau livre à la découverte de ce que la vie nous réserve.

Lilou et Céline sont dans le présent, elles partagent ces oeuvres qui sont toujours aussi fortes, aussi belles et si vibrantes.

Panoramique exposition rétrospectiveVoilà ce que je voulais dire et partager. Cette exposition me ressemble et j’ai eu un grand plaisir à vous la présenter. Voici une photo pour ceux qui ne sont pas (encore) venus. Je partagerai des photos du vernissage ce samedi.( J’ai quelques problèmes pour les importer)

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacés malgré la chaleur.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ( 06 16 26 51 62)

 

Céline Magis Chauvel

 

Vernissage à la Galerie Magis

Bonjour tout le monde!

 

J’espère que tout se passe bien pour vous. Le soleil est bien là:)

Cette semaine, je prépare le vernissage de ma nouvelle exposition. Je pense que ça vous plaira. Je vous invite dimanche prochain à venir à la galerie à partir de 16h et jusqu’à 20 h environ, pour l’exposition rétrospective de Pascal Magis.

Invitation vernissage- copieCette exposition me tient spécialement à coeur. D’abord, parce que Pascal aurait eu 60 ans et en plus, parce que c’est le dernier été pour moi à Meyrals.

Les oeuvres seront nombreuses. En commençant par une tapisserie des années 1981/1982, je vous montrerai des cartons, des papiers sous-verre, des toiles, mais aussi des choses différentes comme les tchatchers, les cubes, de petits livres accordéons. Et au milieu de tout cela, le dernier travail de Pascal Magis, ses sculptures.

Les oeuvres de Pascal Magis nous parlent de qui il était. De son humour, de sa générosité,de l’artiste. Elles nous racontent l’homme qui leur a donné vie, et grâce à elles je lui rend hommage et je lui montre qu’on ne l’oublie pas. 🙂

La vie continue toujours. Profitons-en et partageons ses couleurs, son mouvement et cette beauté.

 

J’espère vous voir dimanche en toute simplicité à la galerie pour partager un moment de bonheur ensemble.

 

En attendant, passez une belle journée.

Artistiquement.

Céline.

La galerie est ouverte!!

Bonjour tout le monde.

Comment allez-vous? L’été est bientôt là et le soleil nous chauffe déjà bien l’atmosphère 🙂

Je suis en pleine préparation de l’exposition de cette année, et elle sera spéciale. Et oui, Pascal Magis aurait eu 60 ans cette année, alors j’ai décidé de faire une rétrospective de son travail. Grâce à Lilou, les oeuvres sont nombreuses et disponibles à la vente. Je pense faire des heureux en écrivant ceci!

Je vous tiendrai plus au courant dans les semaines à venir, et si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil!!

 

Je vous souhaite une belle journée, artistique, ensoleillée et douce.

 

Merci

Céline

Fermeture exceptionnelle de la galerie Magis.

Bonjour tout le monde!

 

Comment s’est passé votre été? Bien j’espère.

Il a eu pas mal de visites à la galerie et j’espère que ça va continuer en septembre 🙂 Il y a toujours de superbes oeuvres d’art. Au cas où vous vous posiez la question, il y a bien quelques toiles de Pascal Magis en vente à la galerie 🙂 La Force de sa peinture, ses couleurs…

Je voulais toutefois vous prévenir que la galerie sera fermer ce week end du 30/31 août. Pour une bonne raison, je me marie avec un homme extraordinaire 🙂

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations.

 

En espérant que le soleil reviennent!

Artistiquement vôtre 🙂

 

Céline Magis

Petite promenade sur Meyrals !

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez-vous?

Ici à Meyrals ça va plutôt bien. Toujours bien entourée de couleurs et de beauté.

Si vous êtes de passage en Dordogne je vous invite à vous mettre au frais car les températures montent! A la galerie il y a la clim, c’est quand même bien pratique, surtout pour profiter des belles oeuvres. Sans oublier tout les lieux que Meyrals vous propose:

La galerie du Domaine Perdu, Mi Desmedt et ses gravures, Guy Weir et ses aquarelles, et bien plus encore:)

Alors si vous voulez vous échapper un peu de la foule de Sarlat, venez nous voir.

 

Bon week end à tout!

Céline

 

 

Cyril Clair à la galerie Magis

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez-vous en ce début de semaine? Bien j’espère 🙂

Je voulais vous présenter un nouvel artiste à la galerie. Il s’appelle Cyril Clair. Un peintre abstrait, ses oeuvres sont vraiment belles. Il travaille la matière, il creuse la peinture, la gratte, recherche. Cyril travaille aussi ses teintes, de jolis camaieux de terres, de noirs , du brou de noix, mais avec de petites touches rouges ou bleues. Je vous invite à venir voir ses toiles à Meyrals.

Avec Lilou nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet artiste. Sa peinture est touchante. Je me rappelle lors de notre première rencontre, il nous parlait de mémoire de la toile. Avec son travail de grattage, il cherche et interroge sa peinture / matière. Cette manière de raconter sa peinture a évidemment fait échos à Pascal. En effet, cette recherche de mémoire de la toile était pour mon oncle très importante. Depuis les années 2004 / 2005 Magis a beaucoup travaillé la matière . Lorsqu’il peignait, c’était un peu comme si il racontait une histoire, dont seule la toile connaissait le fil directeur. Et cette recherche me faisait penser à une question qu’il lui aurait posée, sur sa propre mémoire . Ces deux artistes sont très différents alors ne vous attendez pas à retrouver chez Cyril la même peinture. Ca n’aurait pas de sens. Par contre, je pense que vous serez surpris et touché par ses oeuvres.

J’espère vous avoir donné l’envie de venir à Meyrals voir les nouvelles toiles. Voilà un avant goût.

Oeuvre de Cyril Clair

Oeuvre de Cyril Clair

N’hésitez pas à venir:)

 

Et surtout belle journée pour ce début d’été 🙂

 

Merci

Céline Magis

Belle journée pour sortir.

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous? Le soleil est bien avec nous aujourd’hui, quel bonheur.

Je pense que pas mal d’entre vous sont au bord de l’eau, et je dois dire que je vous envie un peu. Ici à Meyrals, il y a tout de même un peu de fraîcheur et surtout pas mal de couleurs et de beautés. Je vous invite donc à venir voir les nouvelles oeuvres à la galerie. Et oui Mika m’a envoyé quelques peintures. Elles sont toujours aussi fortes et colorées. D’ailleurs, au cas où vous ne seriez pas au courant, Mika part mercredi avec sa chérie Delphine Cossais  ( peintre aussi ) à New York pour une exposition de couple. Si vous êtes en voyage à la Grosse Pomme allez jeter un coup d’oeil 🙂 pour plus d’informations : https://www.facebook.com/ReVisionDesignsGallery

Mais si vous n’êtes pas par là bas, venez à la galerie Magis 🙂

En plus de la galerie Magis, je vous encourage aussi à aller au vernissage de la Galerie du Domaine Perdu. L’exposition est ouverte toute l’après midi et le vernissage commence à 18 h.

Je vous souhaite un très bon week end.

Céline

La galerie est fermée le 31 mai et le 1er juin.

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien avec ce week end prolongé. Au cas où vous souhaitiez vous promener par ici je suis désolée mais la galerie sera fermée. En effet, mes extraordinaires témoins de mariage m’ont organisé mon enterrement de vie de jeune fille. Je vous invite malgré tout à visiter les artistes et la galerie du Domaine Perdu à Meyrals. Pleins de choses à voir 🙂

Merci et passez un excellent week-end.

Céline

Nouveaux éléphants à la Galerie !!!

Bonjour tout le monde.

Comment allez-vous?? Quel beau soleil. Idéal pour une promenade, je vous le conseille. En plus, nous ne sommes jamais à l’abri d’une belle rencontre. Ce matin, par exemple, en nous baladant au bord de la Dordogne, Lilou, ma mère et moi ( et Fanfan bien sûr) nous avons croisé Marcel Moulin. Il venait de réaliser quelques pastels dont celui-ci. Sympathique, non? Il a réussi à nous transmettre la lumière et les couleurs de ce matin, une belle douceur, et une grande beauté.

Petite surprise au bord de la Dordogne.

Petite surprise au bord de la Dordogne.

L’autre belle surprise du jour. Ce sont deux superbes éléphants de François Vandenberghe que je viens de recevoir! Ils font partie de le « collection » 531.951. Cette nouvelle collection vous invite à « adopter » un éléphant, et devenir porte-paroles d’une cause à partager. Car ce nombre n’est pas anodin, on peut s’y attendre avec Vandenberghe, c’est la nombre d’éléphants recensés en Afrique au printemps 2013 au moment de la création de cette collection. Je vous invite à lire ce texte sur http://www.van-den-berghe.com/fsculptures.htm. Ces éléphants sont magnifiques et je suis tellement heureuse et touchée d’avoir la chance de les avoir sous mon toit. Quelle bonheur!

Voilà un petit aperçu, pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir venir directement les contempler. Qu’en dites vous?

"Collection" 531.951 VOUS AVEZ UN MESSAGE Bronze n°19

« Collection » 531.951
VOUS AVEZ UN MESSAGE
Bronze n°19

"Collection"531.951 U-TURN Bronze n° 90514

« Collection »531.951
U-TURN
Bronze n° 90514

J’espère que ça vous donne envie de venir à la galerie.

Je vous souhaite un excellent week-end.

A bientôt!

Céline

Some news.

Hello everyone,

How are you? I wanted to say that the gallery is open everyday, so if you are visiting or if you live in dordogne don’t hesitate to come in!

I will go visit my artist Michel Wohlfahrt from monday the 19th of May for two days. I will change the sculptures I have for new ones. How exited is this?

Those are the sculptures I have, let me know what you think in the comment below 🙂

Quelques oeuvres de Wohlfahrt à la galerie.

Quelques oeuvres de Wohlfahrt à la galerie.

I will show you next week what I found!

Until then, have a great day!!

Speak to you soon.

Céline

Petites visites …

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd’hui??

J’espère que vous profitez du soleil, au moins lorsqu’il montre quelques rayons 🙂

Je viens d’avoir la visite de Marcel Moulin, quelle surprise!!! Il va bien et descend dans le sud pour peindre. C est toujours un plaisir de le voir 😉

J’ai aussi eu une visite d’élèves anglaises de Veyrines de Domme. Pascal avait l’habitude d’accueillir, chaque année, des petits groupes. Alors je continue aussi, comme une tradition. C’est très agréable de voir ces jeunes filles découvrir et s’ouvrir à l’Art. Elles ont déjà des choix artistiques affirmés. Voilà ce qu’elles ont travaillé à la galerie.

Dessins d'élèves anglaises de la région inspirés de la galerie.

Dessins d’élèves anglaises de la région inspirés de la galerie.

Sympathique, non?

Voilà les nouvelles, Prenez soin de vous!

A bientôt

Céline